FAQ
Puis-je utiliser le service iléwatt sans ma carte Pass Pass ?
Vous pouvez utiliser le service iléwatt même si vous n'avez pas de carte Pass Pass :
Dans ce cas, le tarif Visiteur s'applique.
- grâce au QR code présent sur la borne
- avec votre CB
- à l'aide d'un badge d'un autre opérateur de mobilité autorisé.
Dans ce cas, le tarif Visiteur s'applique.
Je suis abonné iléwatt mais j'ai oublié ma carte Pass Pass
Si vous êtes abonné mais avez oublié votre carte Pass Pass, vous pouvez toujours utiliser le service à l'aide du QR Code ou de votre CB. Dans ce cas, le tarif Visiteur sera appliqué.
Comment reconnaître les différents types de bornes ?
Nous vous invitons à consulter les stickers présents sur la station ou la carte interactive disponible sur le site internet ou l’application mobile iléwatt pour reconnaître les différents types de bornes.
Où trouver des stations de recharge ?
Vous pouvez retrouver les stations de recharge sur l'application mobile ou le site internet iléwatt.
Dans la rue, elles sont facilement identifiables grâce au logo iléwatt.
Dans la rue, elles sont facilement identifiables grâce au logo iléwatt.
Puis-je réserver une borne à l’avance ?
En tant qu’abonnés iléwatt, vous avez la possibilité de réserver gratuitement une borne de recharge. La durée de réservation est de 15 min.
Puis-je annuler ma réservation ?
Vous ne pouvez pas annuler votre réservation.
Comment savoir si une borne est disponible ?
Depuis le site internet ou l'application mobile iléwatt, vous pouvez connaître le statut d'une borne depuis la carte interactive : L’épingle verte signifie qu’au moins une borne est disponible; L’épingle bleue signifie que la borne est indisponible.
La borne ne fonctionne pas
Assurez-vous que vous êtes bien à une borne iléwatt, si c’est le cas, veuillez contacter le service client 7j/7, 24h/24, au 03 66 21 80 00 (appel non surtaxé).
Que signifient les LED lumineuses sur les bornes ?
Vous pouvez vérifier le statut des bornes en un coup d'œil grâce à la couleur des LED :
- Vert : la borne est disponible
- Bleu foncé chenillard : la borne est réservée
- Bleu clair respirant : la borne est en charge
- Bleu foncé fixe : la charge est terminé
- Rouge : la borne est indisponible
Mon véhicule est branché mais ne charge pas
En fonction des véhicules, la charge peut démarrer à différents moments.
- Vérifiez que le câble est correctement branché.
- Vérifiez que les conditions spécifiées par votre constructeur sont bien respectées.
Quelle prise utiliser pour ma session de recharge ?
Il existe différents modèles de prises pour vos recharges électriques disponibles sur le réseau iléwatt. Selon la borne, le câble doit être fourni par l'usager.
- E/F: Il s'agit d'une prise domestique classique, permettant des recharges jusqu'à 3 kWh max (quelque soit le type de borne utilisé). Il s'agit d'une recharge lente.
- Type 2 (aussi appelé T2) : Il s'agit du standard européen, la puissance acceptée va dépendre de la configuration de la borne (22 kWh ou 50 kWh) mais aussi du modèle de votre véhicule.
- CHAdeMO: Le câble est disponible sur la borne, et permet des recharges jusqu'à 200kWh sur le réseau iléwatt
- Combo CCS: Le câble est disponible sur la borne, et permet des recharges jusqu'à 200kWh sur le réseau iléwatt.
J’ai réservé une borne mais un véhicule est sur la place
Nous vous invitons à contacter le Service Client iléwatt disponible 24/7 au 03 66 21 80 00.
Puis-je lancer une recharge depuis mon application mobile ?
Vous pouvez lancer une recharge depuis votre smartphone, avec l’application mobile iléwatt.
Comment démarrer la charge de mon véhicule ?
Pour effectuer votre recharge électrique :
- Passez votre carte sur la borne jusqu’à ce que le voyant devienne bleu.
- Branchez le véhicule à la borne à l'aide du câble adapté (le câble n'est pas fourni sauf sur les bornes d'une puissance supérieure à 50 kW)
- Assurez-vous que la charge a bien démarré grâce au voyant bleu respirant sur la borne et, le cas échéant, le tableau de bord de votre véhicule
Comment terminer la charge de mon véhicule ?
Pour terminer une recharge électrique :
- Passez à nouveau votre carte sur la borne de recharge jusqu’à ce que le voyant devienne vert
- Débranchez le véhicule et remettez le câble à son emplacement initial.